top of page
TarotOpera

Le Tarot s'est développé comme un moyen de nous comprendre et de comprendre le monde - notre passé, notre présent et notre futur. Tout comme l'opéra, le Tarot traite des thèmes archétypaux et des situations que nous rencontrons dans la vie.

Au cours de la soirée, chaque carte du Tarot répondra à un air. Le public choisit les cartes... 

Venez ecouter notre fantastique trio de chanteurs et entrez dans un monde d'imagination et de drame, dans cette soirée unique d'opéra, de chant et de théâtre.

Samedi 23 septembre

19h

(veuillez arriver avant 18.50. Les portes ferment à  l'heure prévue.) 

Admission Générale   25,00

Tarot Opera X-La-Roue-de-la-Fortune.png
Metteur en scène - Guido Martin-Brandis

Guido Martin-Brandis est metteur en scène d'opéra et de théâtre, violoncelliste, écrivain et enseignant, basé à Londres.

Il est particulièrement passionné par le répertoire lyrique allemand et slave, ainsi que par les opéras du baroque français, et a formé The Opera Company en 2017 pour monter des productions de ces œuvres. Ses deux premiers spectacles avec la compagnie, Onegin and Tatiana, et The Cunning Little Vixen, ont fait salle comble à l'Arcola Theatre dans le cadre du Grimeborn Festival. En 2022, avec The Opera Company, il a mis en scène la première professionnelle au Royaume-Uni de la version de 1737 de Castor et Pollux de Rameau, ainsi qu'un double programme de Pigmalion et Nélée et Myrthis de Rameau au Theatre Basse Passiere.  Parmi ses autres projets de mise en scène récents figurent la première mondiale de The Child in Striped Pyjamas d'après le roman à succès de John Boyne, Opera Scenes at Guildhall School of Music and Drama, La Serva Padrona, et Bastien et Basteinne (Opéra de Baugé), ainsi qu'une reprise de sa production de Cosi fan tutte Upstairs At The Gatehouse dans le cadre du Camden Fringe Festival.

En 2021, il a mis en scène la première britannique de la version de 1933 de Die Ägyptische Helena de Strauss pour le Fulham Opera, une production acclamée par la critique, un nouveau spectacle intitulé Rameau's Roots, également acclamé par la critique, un double bill de Menotti pour Opera Diaspora, et a créé une animation Lego en stop motion de Rusalka. 

Auparavant, parmi d'autres projets de mise en scène, il a mis en scène la première mondiale du premier opéra de la compositrice Grace-Evangeline Mason, The Yellow Wallpaper (Helios Collective, ENO Lilian Baylis House) et Cosi fan Tutte au Festival Fringe d'Édimbourg (Opera Kipling). 

 

En tant qu'assistant, associé et codirecteur, il a travaillé avec le Garsington Festival Opera (Capriccio), l'Opéra de Baugé (Rigoletto, Idomeneo, Il Trovatore, La Traviata, Faust, Die Zauberflote, Orphée aux Enfers, Alfonso und Estrella, Die Lustige Witwe), The Royal Academy of Music (Le viol de Lucrèce), Guildhall School of Music and Drama (Pedro Paramo), Fulham Opera (Don Carlo), et Darker Purpose Theatre (Le roi Lear, Le mariage de Figaro, La Bohème, The Four Note Opera, Boris Johnson the Musical).

 

Guido a dirigé la section violoncelle de l'orchestre symphonique de l'université de Cambridge pendant ses études et s'est ensuite produit pendant une saison avec l'orchestre symphonique de l'Inde.  En tant que metteur en scène, il s'appuie sur son amour et sa connaissance de la musique pour intégrer au mieux les valeurs musicales et dramatiques de l'opéra. 

Guido cello.jpg
Guido+portrait+flipped.jpg
Distribution
Tarot Opera XVII-LEtoile.png

Benoit Déchalotte - baryton

Après ses études à Lyon avec Marcin Habela, le baryton français Benoît Déchelotte a obtenu un MPerf à la Guildhall School of Music and Drama avec Samantha Malk et Stephan Loges. Il a également été jeune artiste de l'Académie Philippe Jaroussky en 2022-2023. Il a eu l'occasion d'étudier lors de masterclasses avec Tobias Truniger, Kamal Khan, Julia Bullock, Richard Hetherington, David Gowland et Craig Terry.


Sur scène, il a récemment été Guglielmo dans Cosi fan tutte (Les Escales lyriques), Escamillo dans Carmen (St Pauls Opera), Belcore dans L'elisir d'amore de Donizetti (Longhope opera), Chairman Walsingham dans A feast in time of Plague de Cesar Cui (Oxford Opera Society), Le Cicérone dans Paris, à nous deux ! de Jean Françaix (Guildhall brass department). (Guildhall brass department), Ben dans The Telephone de Menotti, et Valentin dans Petit Faust d'Hervé.
 

Il obtient le 2e prix du concours Edith Poulsen en 2023 et le 2e prix jeune artiste du concours international généraliste Jeunes talents en Normandie 2022. Il a été finaliste du concours Vivonne en 2021. Il a également reçu la prestigieuse bourse de la fondation International Opera Award.

 

Benoît a commencé l'étude du piano à l'âge de 5 ans, puis s'est tourné vers l'orgue avec François Ménissier au Conservatoire de Rouen, dont il sort diplômé en 2013. Finaliste en 2017 du Grand Prix d'orgue international Jean-Louis Florentz, il obtient la même année son diplôme avec mention dans la classe d'Eric Lebrun au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. Il se produit aujourd'hui régulièrement en tant que soliste ou accompagnateur.

Isolde Roxby - soprano

Isolde Roxby a obtenu son diplôme du Guildhall School of Music and Drama avec distinction en 2015. Elle a été soutenue dans ses études par le National Opera Studio et The Ruby and Will George Trust. Isolde est récipiendaire de la bourse International Opera Awards et lauréate 2016 du prix John Kerr pour la chanson anglaise. 


Au cours de l'année écoulée, Isolde a chanté Tatiana et Adele respectivement pour Onegin et Die Fledermaus du Guildford Opera Company, ainsi qu'Agathe dans Der Freischutz avec Random Opera. Elle a également participé à quelques projets filmés. Parmi les engagements antérieurs au Covid, citons Cendrillon (Viardot) avec le WFO [2019], la reprise du rôle de Tatiana dans Eugène Onéguine à Buxton [2019] ; Doria dans l'opéra-pièce Il Letto, [2019] ; et le rôle-titre d'Aurore, avec le Bury Court Opera [2019].

Tarot Opera headshot 3.jpeg
Tarot Opera VI-LAmoureux.png
Tarot Opera Isolde Roxby.jpeg

Rachel Garland - mezzo-soprano

Rachel Garland est une jeune mezzo soprano qui se produit à l'opéra et à l'oratorio à Londres et ailleurs. Parmi ses engagements récents figurent les rôles de Dryade (Ariadne Auf Naxos, R. Strauss) pour Uncovered Opera Company, de Sorcière (Didon et Énée, Purcell) pour Opera Asteria, de Hänsel (Hänsel und Gretel, Humperdinck) avec le London Euphonia Orchestra, et du Prince Orlovsky (Die Fledermaus, J. Strauss) pour Guildford Opera. 


Rachel s'est produite en tant que soliste d'oratorio avec des orchestres et des chœurs au Royaume-Uni et en Europe, dans des œuvres telles que : Elijah (Mendelssohn), Petite Messe Solennelle (Rossini), Gloria (Vivaldi), Coronation Mass et Solemn Vespers (Mozart).


Rachel a étudié le chant à Londres et à Milan avec des professeurs du Royal College of Music, de la Guildhall School of Music and Drama et du Teatro alla Scala.

Aleksandra Myslek - piano

Aleksandra est une pianiste et un répétiteur polonais, ancienne élève de la Royal Academy of Music (en piano solo) et de la Guildhall School of Music and Drama (cours de répétiteur).


Aleksandra a notamment remporté le premier prix du IIIe Concours international Chopin de Budapest, le prix Wilfrid Parry Brahms, le prix Brenda Webb de l'accompagnateur, le prix Tunnell Trust, le prix Edith Poulsen de l'accompagnateur et bien d'autres encore. Elle s'est produite en Pologne, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, au Danemark, en Hongrie et dans tout le Royaume-Uni. 


Aleksandra a de l'expérience dans une grande variété de répertoires d'opéra. Parmi ses récentes collaborations, citons celle avec Nicky Spence sur la Symphonie n° 3 de Szymanowski, Gidon Saks sur son rôle de Hagen au Deutsche Oper, le travail de chef d'orchestre avec Opera Loki sur Carmen et Tosca, Cardiff Opera sur Die Zauberflöte, Longhope Opera sur L'elisir d'amore (assistant chef d'orchestre), Gap Festival sur Così fan tutte, Opera on Location sur Cavalleria rusticana / Pagliacci, de nouveaux opéras tels que Syllable d'Ed Jessen et Outlier de Josh Kaye.


Aleksandra est une musicienne de Live Music Now et une pianiste du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance. Elle a participé à l'Encuentro de Música de Santander, au Leeds Lieder et au Solti Accademia Young Artist. Elle rejoindra les Britten Pears Young Artists en 2023.

Tarot Opera Rachel Garland.jpeg
Tarot Opera XI-La-Force.png
Tarot Opera Aleksandra Myslek.jpeg
Tarot Opera XIII-La Mort.png
Tarot Opera XII-Le-Pendu.png
bottom of page